Essais Mékoua
-
jerattous
le 14/02/2014 à 08:05 Citer ce message
Essais Jos Gun ce jour, fusil comparé au Cressi Géronimo Pro en 85 (longueur identique) lieu îles du Frioul eau 14° air 21° le 13 février
--- Avec une Flèche de 125 cm à ergot en 6,5 le fusil flotte, parfaitement sous 1métre d‘eau le fusil remonte à la surface horizontalement en 6 secondes. Avec une flèche de 130 le fusil flotte avec la flèche immergée de 20 cm . Aucun effort ressenti en immersion un régal.
--- Avec son profil en losange le déplacement à l’horizontale ce fait sans aucun effort et en tournant le poignet d’un quart de tour, il en est de même pour les déplacements verticaux. Arbalète très maniable sous l’eau.
--- Essais de tir sur une cible (bouteille plastique de deux litres) avec une distance de quatre mètres (trois longueurs du fusil 1,33 m) pointe cible simple sandows de 16 avec un coefficient de 3,5 (46 cm) sur cinq tirs quatre dans la cible. Avec sandows Slinger en 18 (48 cm) idem quatre dans la cible, mais dans le bas de la bouteille sandows trop longs en 44 cm, ils doivent être parfaits.(coefficient de 4)
--- Essais de tir en double sandows de 16 mm sur cible 30X30 à cinq mètres les cinq tirs touchent la cible mais trois au centre et deux espacés dont un dans le haut de la cible qui l‘explose. Très bonne précision pour un fusil équivalant à un 85 alu.
Ce qui m'a surpris le plus c’est que lors des tirs en double sandows contrairement à mon Cressi le recul est divisé par deux, et mon poignet est très content.
[b]Conclusions (qui n’engagent que moi) Le Jos Gun est un fusil maniable, bien équilibré, avec une bonne précision, et un prix super-compétitif
Merci Éric!!!!!
Yves -
vcteric
le 15/02/2014 à 09:02 Citer ce message
Merci pour ces essais ,c est encore un plus pour mieux connaitre mes fusils
Bonne continuation -
le 31/07/2016 à 17:06 Citer ce message
Après plus de deux ans de chasse avec mon mékoua je peux affirmer que c'est un très bon fusil. Aucun décollement et il tire toujours aussi droit, pourtant il reste en permanence sur mon Open en plein soleil été comme hivers. Juste comme entretient un bon coup d'huile pour teck tous les deux mois.
Bravo et merci Eric
Yves -
le 28/06/2018 à 13:12 Citer ce message
comment vous faites pour la fleche tahitienne est elle en deux partie pour le transport en avion -
le 16/07/2018 à 23:17 Citer ce message
Cette année, j'ai fêté le quatrième anniversaire de mon Mékoua et il est toujours dans un état irréprochable, Pour son entretien, une fois par mois un peu d'huile de teck sur le bois et un graissage du mécanisme c'est tout.
24h/24h le Mékoua est sur l'open,il craint ni l'eau, ni le soleil de Provence, ce fusil est vraiment indestructible
Répondre à ce message